serrurier1

Connaître les serrures à deux points

Dans une serrure, il existe plusieurs types de points de fermeture entre autres 3, 5 et 7. Mais, on peut aussi trouver une serrure à deux points qui sont utilisés pour la fermeture des portes d’entrée des maisons. Les serrures à deux points appartiennent à la catégorie des serrures multipoints. Elles sont caractérisées par deux points d’ancrages.

Les conseils sur le choix des serrures à 2 points

Pour pouvoir choisir les serrures à 2 points, il faut prendre en compte certains critères notamment le niveau de sécurité qu’on attend. Pour cela, il est recommandé de choisir les serrures avec une certification A2P. Un serrurier paris urgence est apte à donner des conseils sur cette norme. On distingue 3 niveaux de sécurité en fonction du temps de résistance à l’effraction à savoir A2P1 pour 5 minutes, A2P2 pour 10 Minutes et A2P3 pour 15 minutes. Par la suite, le choix dépend aussi de la configuration de la porte et aussi de la façon dont on souhaite manœuvrer la serrure. En effet, on peut opter pour une poignée classique qui s’harmonise à la décoration intérieure ou une tirette qui prend moins de place. Par ailleurs, il faut savoir que la serrure à 2 points n’empêche pas l’effraction mais elle a retarde les cambrioleurs qui finissent pas abandonner.

Caractéristiques et types de serrures à 2 points

Comme dans les serrures multipoints, les serrures à 2 points peuvent être encastrée ou en applique selon les besoins et les préférences des particuliers mais aussi en fonction du type de la porte d’entrée. Les serrures à encastrer sont fixés dans l’épaisseur de la porte. Comme avantages, elles sont très esthétiques et offrent un niveau de sécurité élevé. En ce qui concerne l’installation des serrures à 2 points encastrées, il est préférable de faire appel à un serrurier paris  urgence car la pose nécessite de percer la porte. Ainsi, ce professionnel dispose les compétences nécessaires pour ne pas abîmer la porte. Quant aux serrures à 2 points en applique, elles présentent un boîtier apparent sur la porte. On fixe son coffre en métal directement à l’extérieur de la porte. Pour ce type de serrure, la pose est simple et on n’a pas besoin de faire intervenir un professionnel. Son principal avantage c’est qu’elle a une très forte résistance à l’arrachement.

 


Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *