recherche-fuite

Quand faut-il faire un débouchage canalisation ?

Les canalisations d’une maison sont faites pour être solides. En règle générale, les installations et chaque élément qui la concerne sont faits dans le but de vous durer des années. Mais vous n’en aurez pas moins besoin d’un débouchage canalisation à un moment ou à un autre. Il reste à savoir quels sont les signes avant-coureurs auxquels vous devez prêter attention.

  • Les mauvaises odeurs dans la maison

La première étape d’un bouchage de canalisation est les mauvaises odeurs. Quand votre évier commence à suinter, ou que votre salle de bain devient de plus en plus invivable, sachez qu’un débouchage canalisation commence à être nécessaire. Il en va du confort de chaque pièce, mais également de la bonne évacuation de l’eau. Si vous traitez dès le départ le problème, vous y perdrez moins de temps et de sous. Plus le bouchage dur, plus vos canalisations risquent de se rompre.

  • Les refoulements

Force est de constater que la plupart des ménages ne font un débouchage canalisation que lorsque les refoulements commencent à prendre forme. Autant les professionnels n’auront aucun mal à comprendre ce que signifie le terme refoulement, autant certains particuliers ne savent pas ce que cela veut dire. Il importe donc d’y apporter un peu plus d’éclaircissement.

On appelle refoulement le fait que les eaux usées ne suivent pas leur route habituelle. Ils ont plus tendance à remonter dans votre évier ou dans votre lavabo. C’est un signe qui ne trompe pas quant au bouchage des canalisations. Certes, il est impérativement conseillé de faire appel à un plombier fuite d’eau pour régler tous ces problèmes de canalisations.

  • Les causes d’un bouchage de canalisation

Plusieurs choses peuvent être à l’origine d’un bouchage de canalisation. Ce peut être à cause de la vieillesse des installations, ou encore par le manque d’entretien.

  • La vieillesse des installations quand la rouille gagne les surfaces internes des tuyaux et empêche les résidus et les eaux usées de s’écouler dans les égouts.
  • Le manque d’entretien quand vous ne prenez pas la peine de brouiller ou de jeter les restes de nourritures avant de faire la vaisselle. Ce peut aussi être dû aux extras de graisse que vous avez laissé s’écouler dans la canalisation au fil du temps. À titre d’information, en laissant couler de l’eau chaude dans les tuyaux une fois par semaine, vous pouvez éviter les bouchages.
  • Le manque d’entretien peut aussi entrainer le gonflement et/ou le déplacement des canalisations, ce qui aura rendra plus difficile l’écoulement des eaux usées et les refoulements.

Dans tous les cas, quand les problèmes de tuyauteries sont trop importants, il vous faut un professionnel du débouchage canalisation.


Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *